COVOITURAGE
Paris, France
2010
- LIGNE VERTE -
"De L'autosolisme au Partage" - Le Concept !?!
Changer Sa Conception de la Mobilité. Mobilité Éco-responsable.
Le transport est l’un des principaux problèmes des mégapoles aujourd’hui. Un autre problème étroitement lié est celui de l’écologie.
Le problème de Paris se manifeste dans la surcharge de la ville par les voitures et dans la mauvaise liaison entre les zones extérieures du Grand Paris et le centre. La ville a besoin d’un nouvel écosystème de transport, plus écologique, plus efficace et mieux adapté aux besoins de ses habitants.
Question : Est-ce qu’il y a des moyens à diminuer le flux des voitures dans la ville ?
Comment persuader les propriétaires des voitures de passer au transport en commun ?
Réponse : Limiter le flux de transport privé entrant dans la ville par le nouveau système de transport avec le niveau du confort comparable avec la voiture.
Des tours multifonctionnelles pourraient être construites, combinant espaces publics, commerces et zones dédiées au transport aérien de passagers. Ces plateformes se situeraient principalement à la frontière de la ville, le long du boulevard périphérique de Paris et Grand Paris. En complément, un monorail “Périf” pourrait relier ces points stratégiques, facilitant les déplacements rapides autour de la capitale tout en réduisant la circulation automobile.
En collaboration avec Vladimir Shabelnik architecte.
Tipology
Urbanisme, Transport